Parcours Recherche reproductible

MVA Recherche Reproductible

Le MVA Recherche Reproductible est un parcours thématique proposant des modules et des projets complémentaires autour de la recherche reproductible, du logiciel libre et des questions éthiques et sociétales de l’intelligence artificielle. Les candidat(e)s seront sélectionné(e)s sur leur niveau scolaire, leurs pré-requis en mathématiques et programmation, mais également sur leur motivation et leur projet personnel autour de la reproductibilité. Les étudiant(e)s du MVA Recherche Reproductible devront effectuer un stage dans un laboratoire de recherche autour de ces thématiques (contributions en logiciel libre, publications reproductibles, mise en ligne de bases de données, etc.). Les étudiant(e)s seront accompagné(e)s dans des demandes de bourses de stage spécifiques à l’attractivité renforcée.

 

En complément de 3 modules Modelling et 3 modules Learning, les étudiant(e)s du MVA Recherche Reproductible devront valider 2 modules spécifiques liés aux thématiques de la recherche reproductible. Ils devront également assister au nouveau séminaire Panorama Recherche Reproductible.

 

Les modalités et procédures de candidatures sont similaires à celles du MVA classique. Si vous êtes intéressé(e) par ce parcours, merci de mentionner explicitement votre volonté de suivre ce parcours MVA Recherche Reproductible dans votre lettre de motivation.

Contact : Laurent Oudre <laurent.oudre@ens-paris-saclay.fr>